Valeur des données personnelles

Combien vaut votre base de données?

Dans la deuxième édition de son étude « Les Français et leurs données personnelles » publiée en juin 2015, Elia Consulting met en avant le grand conservatisme des Français vis à vis de la communication de leurs informations personnelles. Car si, au sein de Success Fee, nous préconisons à toutes les entreprises de l’automobile de se mettre à la data et de capitaliser sur la conception et l’exportation de leurs bases de données et de bases de données tierces, nous sommes les premiers à en reconnaitre les difficultés.

Il faut bien noter que les personnes en qui les Français ont le plus confiance avec leurs données et qui affichent la plus grande transparence (les médecins, banque et l’administration publique) ne les informent suffisamment que dans à peine plus de 50% du temps:

les français estiment manque d'information sur l'utilisation des données personnelles

Vous ne manquerez pas de constater que si les professionnels de l’automobile n’apparaissent pas plus clairement, les acteurs du transport et les sites de e-commerce n’apparaissent que dans le 3ème quartile…

Les Français sont de plus en plus conservateurs à l’idée de partager leurs données avec les marques quant bien même ils bénéficieraient d’avantages commerciaux:

les français ne sont pas prêts à partager leurs données personnelles

 

Bien sur, en termes de paroles, les français sont bien plus conservateurs que dans leurs actes et, heureusement pour les marques, partagent bien plus souvent qu’ils ne voudraient s’en convaincre, eux mêmes, leurs données personnelles.

renseignements de données personnelles des Français sur Internet

Et vous aurez constaté que parmi ces données apparaissent tout de même des lignes plus sensibles que les autres telles que:

  • Leur historique d’achat transmises dans 14% des cas
  • Leur numéro de téléphone transmis dans 29% des cas
  • Leur avis suite à un achat dans 39% des cas
  • Leur numéro de carte bancaire dans 40% des cas

Et le point commun à toutes ces informations les plus sensibles: les utilisateurs de Success Fee les collectent auprès de tous les automobilistes aux cotés de leurs contrats d’assurances, pièces d’identité, PV de Contrôle Technique, Cartes Grises et Carnets d’Entretien…

Et vous? Combien vaut votre base?

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *