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Comment fait ControleTechniqueGratuit.com pour fonctionner à 0€ le contrôle?

Pour approfondir à la question nous vous invitons absolument à lire l’excellent ouvrage de Chris Anderson https://fr.wikipedia.org/wiki/Free!_Entrez_dans_l’économie_du_gratuit.

Et comme c’est un livre sur le gratuit, vous le trouverez également 100% gratuit sur internet 😉

En quelques mots, ce qu’il faut retenir c’est que l’essor de l’économie de gratuité, ou freecconomics, est alimenté par les technologies de l’ère numérique. Selon la loi de Moore, le prix d’une unité de puissance de traitement informatique diminue de moitié tous les 2 ans; le prix de la bande passante et du stockage chute encore plus vite. L’Internet associe les trois, en renforçant la baisse des prix grâce à un trio technologique: processeurs, bande passante et stockage. Résultat: le taux de déflation net du monde en ligne approche les 50% ce qui revient à dire que le coût pour YouTube de la diffusion d’une vidéo en lecture continue, quel qu’il soit, aura baissé de moitié dans un an. Les courbes du coût des activités en ligne vont toutes dans le même sens: vers zéro. Les prix en ligne, on n’en sera pas étonné, en font autant.

George Gilder, auteur de Microcosm (1990), premier livre à explorer l’économie des bits, replacer cette évolution dans son contexte historique:

Dans toute révolution industrielle, le coût d’un facteur de production essentiel baisse de manière spectaculaire. Par rapport au coût précédemment nécessaire pour assurer la même fonction, le nouveau facteur devient virtuellement gratuit. La révolution industrielle a rendu a force physique pratiquement gratuite par comparaison à la force musculaire animale ou humaine. Tout à coup, on a pu faire de choses qu’on ne pouvait pas se permettre auparavant. On a pu faire fonctionner les usines vingt-quatre heures sur vingt quatre pour débiter des produits à un rythme inconcevable auparavant.

Pour notre part, ce que fait ControleTechniqueGratuit.com c’est digitaliser le marketing automobile, ce pans de l’économie qui représente toujours plus de coûts et de risques pour les entreprises. ControleTechniqueGratuit.com prend tous les risques de rencontre de l’offre et de la demande à son compte et permet de ramener ce coût à zéro au bénéfice mutuel des professionnels qui payent leur marketing moins cher et ne prennent plus aucun risque et les consommateurs qui ne payent plus leurs contrôles techniques.

C’est du gagnant gagnant et ça marche…

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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