Compte Rendu de l’Observatoire de l’e-pub S1 2015 PART THREE: les tendances à surveiller du S2 2015 à 2016 !

Tous les ans au mois de juillet, l’Observatoire de l’e-pub remet son rapport du premier semestre de l’année en cours réalisé par PWC (qui se charge notamment des audits des Masters de l’Auto). L’occasion pour Success Fee de vous proposer un rapide tour d’horizon des tendances identifiées par PwC :

Perspectives Epub et Marketing Digital fin 2015

 

  • A la fin 2015, le marché devrait dépasser la barre symbolique des 3 Mds€. La part du digital devrait croître dans un marché publicitaire atone : plus de 10% et toujours en croissance ! Vous pensez toujours ne pas être concerné par cette tendance de fond ? Vous avez tort !
  • Le search restera une valeur refuge, avec une redistribution des cartes du fait des mouvements d’acteurs entamés aux US et en cours de déploiement en Europe. Mais attention à la domination de Google. Souvenez-vous que dans une vente aux enchères, le vendeur et le commissaire priseur (qui sont ici la même personne) ont toujours intérêt à ce que vous vous écharpiez avec vos confrères. Surveillez votre coût d’acquisition, le taux de rebond et le taux de conversion comme le lait sur le feu. Pour vous faire part de notre propre expérience, sur ControleTechniqueGratuit.com, le taux de conversion en provenance du search était parfois jusqu’à 60 fois inférieur aux autres canaux !
  • Le mobile devrait représenter presque 20% du marché digital d’ici la fin de l’année. Et dans l’auto plus qu’ailleurs on a besoin d’un point de vente ou d’un point de service en ligne mais à proximité géographiquement Ignorer le glissement de la consommation du desktop au mobile est une erreur. Saviez vous que 40% des mails sont ouverts sur des terminaux mobiles ? Comment consultez vous les votres ?
  • Le display devrait continuer à déporter une partie de ses modes d’achats vers le programmatique, qui pourrait représenter 35% des investissements display. Et ce n’est toujours que le début ! D’ici peu, la moitié des investissements passeront par ce canal. Mais à condition que vous disposiez de la data pour alimenter une tel moteur !
  • Le social devrait continuer son développement et atteindre la barre des 10% du marché publicitaire digital. Mais souvenez vous d’une chose : Facebook comme Google passe son temps à changer son algorithme pour éviter la sur-sollicitation de sa base. Comptez 1000€ par mois pour constituer votre page et l’alimenter périodiquement en contenu basique. Comptez 1€ par fan recruté. Comptez que seuls 10 à 30% de vos fans verront chacune de vos publications et que vous ne pourrez pas les solliciter plus de 3 fois par semaine. Et vous ne connaitrez pas cette audience : vous louez une tribune mais n’achetez pas le public et ne disposez pas même de leurs coordonnées…

 

Retrouvez l’étude complète ici: #Obsepub

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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