Compte Rendu de l’Observatoire de l’e-pub S1 2015 PART TWO : Où est l’importance de la data 2/2?

Tous les ans au mois de juillet, l’Observatoire de l’e-pub remet son rapport du premier semestre de l’année en cours réalisé par PWC (qui se charge notamment des audits des Masters de l’Auto). L’occasion pour Success Fee de vous proposer un rapide tour d’horizon des médias et canaux en vogue sur le premier semestre et sur les tendances à venir. Et surtout l’importance de la gestion de vos bases de données pour maximiser le retour sur investissement de l’utilisation de ces technologies.

Ne soyez pas rebuté à l’approche du mot programmatique. Le marketing programmatique n’a, pour simple vocation, que d’automatiser et de personnaliser vos publicités. Depuis l’achat de l’espace en question sur lequel navigue votre utilisateur (quel espace et pour quel prix) jusqu’au choix de l’annonce et sa personnalisation : c’est le logiciel qui gère le tout à votre place.

Ce pragmatique représentera bientôt la moitié des dépenses de publicité en display. Et si vous pouvez compter sur bon nombre d’éditeur pour vous apporter la solution qui correspondra à vos objectifs et vos moyens, il vous restera tout de même à apporter la data ou à trouver les tierces parties telles que Success Fee pour vous les apporter :

Acteurs programmatique

 

Cette nécessité de maitriser la data et de connaître ses clients est ancienne. Plus encore que les réseaux sociaux tels que Facebook. Et après que les self-made gourou du marketing ait prédit l’échec de Facebook sur la publicité, la tendance de fond vient donner raison au géant américain de la data :

Revenus publicitaires générés par les réseaux sociaux

 

Et ce pour une nouvelle raison simple : Facebook a été parmi les premiers à implémenter le mobile first dans sa philosophie et dans l’ensemble de sa roadmap produit :

Investissement display movie hors et sur les réseaux sociaux

 

Facebook juxtapose judicieusement, à ce effet, une grande maitrise de la data (qui n’est que très peu utilisée pour le moment quand on mesure la segmentation proposée à la quantités de Téra octets qu’ils enregistrent chaque jour) et une part d’attention à la fois très importante et pérenne que seul Google et Youtube peuvent venir challenger !

A vous d’apporter vos Datas (ou celles de vos partenaires) dans cette équation si vous souhaitez maximiser le retour sur investissement du détournement de l’attention du client acquis par ces médias à votre profit !

 

Retrouvez l’étude complète ici: #Obsepub

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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