Le showrooming en concession automobile

Étude Auto@Google 2015 PART FOUR

Chaque année, parmi les études qu’attendent les marketers et les managers de l’automobile, il y en a une particulièrement intéressante : Auto@Google éditée par le leader mondial du search bientôt concurrent des constructeurs et équipementiers: Google.

Réalisée en collaboration avec TNS Sofres, l’étude présente les principaux enseignements permettant d’adapter les stratégies de communication des pro de l’auto, Constructeurs, distributeurs et autres mandataires qui ont besoin de comprendre les évolution dans le comportement des internautes acheteurs de VN, VO et consommateurs d’Après Vente. Success Fee vous en livre son analyse

Vous avez très certainement déjà entendu parler du showrooming?

Ce phénomène de consommation où les consommateurs viennent chez le distributeur en point de vente pour découvrir le produit et l’achètent sur internet pendant qu’ils sont dans le showroom. Vous vous êtes probablement convaincu que le sujet ne concernait que les vendeurs de mixers? Et bien non. Votre consommateur fait des recherches sur internet alors qu’il est dans votre showroom !!!

Car ces derniers consultent avant tout les moteurs de recherche et vous risquez alors de perdre votre prospect au profit d’un acteur mieux référencé ou ayant fin l’investissement de l’achat du mot clé sur Adwords… Le Search est de manière incontestable la 1ère source d’information de l’acheteur, tandis que les sites constructeurs et concessionnaires arrivent pour leurs parts en 4 ème place. C’est loin…très loin !

Le search est devenu la principale source utilisée par les acheteurs auto

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *