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Étude Auto@Google 2015 PART ONE

Chaque année, parmi les études qu’attendent les marketers et les managers de l’automobile, il y en a une particulièrement intéressante : Auto@Google éditée par le leader mondial du search bientôt concurrent des constructeurs et équipementiers : Google.

Réalisée en collaboration avec TNS Sofres, l’étude présente les principaux enseignements permettant d’adapter les stratégies de communication des pro de l’auto, constructeurs, distributeurs et autres mandataires qui ont besoin de comprendre les évolution dans le comportement des internautes acheteurs de VN, VO et consommateurs d’Après Vente. Success Fee vous en livre son analyse.

S’il ne fallait garder qu’une seule réflexion de cette étude, ce serait celle-ci: les parcours d’achat de vos clients sont variés et différents les uns des autres !!! Et les présents nouveaux chiffres vous éclairent avec des valeurs qui n’avaient, jusqu’alors, jamais été communiquées.

  • Plus de la moitié des acheteurs n’a besoin que d’un mois pour accomplir le parcours complet. Le Club Argus nous avait déjà révélé, par le passé, que ces derniers menaient des recherches durant 2h à 3,5h en 4 sessions et moins d’un mois tandis que leurs alter égos mettaient 99 jours avec des sessions courtes de moins d’une heure.
  • Ce sont 12 sites qui sont visités en moyenne. Entre constructeurs, distributeurs magazines et petites annonces: l’attention du consommateur se monnaye cher !!!

Tous les parcours sont différents

  • Le nombre de visites en concession est confirmé en baisse. Avec 2,1 contacts physiques avec un distributeur, le consommateur ayant déjà effectué sa recherche sur le web cible de manière très serrée les distributeurs qu’il va visiter. En revanche, le nombre d’essais est toujours en baisse: 1,2 en moyenne !!! Comme au rugby, un essai se transforme. Mais vous aurez moins d’opportunités qu’avec un ballon ovale en 80 minutes…

    Nombre de visites en concession avant achats

     

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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