Étude Auto@Google 2015 PART THREE

Chaque année, parmi les études qu’attendent les marketers et les managers de l’automobile, il y en a une particulièrement intéressante : Auto@Google éditée par le leader mondial du search bientôt concurrent des constructeurs et équipementiers: Google.

Réalisée en collaboration avec TNS Sofres, l’étude présente les principaux enseignements permettant d’adapter les stratégies de communication des pro de l’auto, Constructeurs, distributeurs et autres mandataires qui ont besoin de comprendre les évolution dans le comportement des internautes acheteurs de VN, VO et consommateurs d’Après Vente. Success Fee vous en livre son analyse

Sur quel device les acheteurs font ils leurs recherches ? Là encore, l’étude proposée par Google se veut pleine d’enseignements puisque cette étude confirme que, sur un échantillon dans lequel 80% disent utiliser un ordinateur, plus de la moitié (46%) disent également utiliser leur Smartphone !

Parcours et Terminaux employés par les acheteurs de véhicules en France

Ils est à noter que le smartphone est devenu l’élément clé au sein de ce processus de recherche étant donné que, selon l’étude Auto@Google 2015, près de 40% des recherches de voitures neuves proviennent de ce type de device !

39% des recherches de VN se font sur un smartphone

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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