Google

Étude Auto@Google 2015 PART TWO

Chaque année, parmi les études qu’attendent les marketers et les managers de l’automobile, il y en a une particulièrement intéressante : Auto@Google éditée par le leader mondial du search bientôt concurrent des constructeurs et équipementiers: Google.

Réalisée en collaboration avec TNS Sofres, l’étude présente les principaux enseignements permettant d’adapter les stratégies de communication des pro de l’auto, Constructeurs, distributeurs et autres mandataires qui ont besoin de comprendre les évolutions dans le comportement des internautes acheteurs de VN, VO et consommateurs d’Après Vente. Success Fee vous en livre son analyse.

Le nombre de points de contacts permettant au consommateur de s’informer ne cesse de grandir. L’étude Google présente l’avantage habituel d’être régionalisée. Dans le présent cas, elle présente l’intérêt de présenter la grande similarité entre un acheteur internaute français et américain. Au final, 26 points de contacts sont utilisés par les acheteurs allant des sites constructeurs aux réseaux sociaux en passant par les sites de vidéo et les comparateurs.

Nombre de point de contact dans l'achat d'un Véhicule Automobile

Etant une étude de Google, naturellement, le Search continue d’être très dominant avec 79% des acheteurs ayant intégré cette démarche dans la leur. Ceci confirme surtout qu’Internet et la recherche par mots clés restent essentiels dans le parcours d’achat de chacun de vos prospects.

Part des acheteur utilisant les moteurs de recherche

Et les mots clés utilisés en de pareilles circonstances restent avant tout axés sur les marques automobiles:Capture-d’écran-2015-06-29-à-08.33.02

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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