Défis et objectifs des marketers en Europe et aux US sur lesquels ils font appel à des aides extérieures

La Data est un sport collectif !

Le CMO Council est un réseau de marketers américains et européens de plus de 9000 membres cumulant 450 milliards de dollars de dépenses annuelles en marketing. Parmi les études qu’ils réalisent à de multiples occasions, il en est une particulièrement intéressante sur la tendance dans le développement des activités liées à la data.

Dans leur publication « The Path Forward : Marketing’s Outlook Into The Digital Future » du 30 juillet 2015, on peut notamment y découvrir que lorsqu’interrogés sur les domaines de compétences sur lesquels ces derniers avaient fait appel à une aide extérieure pour relever un défi, près de 2 répondants sur 3 (64%) one cité «La Gestion des Data» et près de 3 répondant sur 4 ont déclaré faire régulièrement appel à des aides extérieures sur le fond du sujet du Digital.

Défis et objectifs des marketers en Europe et aux US sur lesquels ils font appel à des aides extérieures

Il faut bien noter que le cas dans lequel vous vous trouvez très probablement présentement n’est pas un cas isolé. Avec la montée en puissance du besoin en collecte de data, en gestion de cette data puis en transformation de cette data en chiffre d’Affaires, 72% des répondants de l’étude ont déclaré que l’Analyse et l’Exploitation de la Data était un défi ou un objectif sur lequel ils prévoyaient de faire appel à une aide extérieure sur la Data. Ce sont également 64% des répondants qui on affirmé devoir faire appel à une aide extérieure pour gérer l’explosion du volume de data au sein de leurs propres système informatiques.

Même si nous devons bien reconnaître qu’au sein de Success Fee, qui agit souvent en qualité de tierce partie pour la fourniture de ces données ou l’aide à la création de bases et à leur exploitation, nous avons applaudi des 2 mains en découvrant le commentaires de eMarketer : « Alors que le domaine des Données Clients et celui de la Personnalisation (de l’expérience utilisateur) évolue de plus en plus rapidement, il ne suffit pas de se contenter de partenaires moyens. De nombreux marketers sont disponibles sur le marché de l’emploi ou en Freelance à la recherche du partenaire. Vous disposez ici d’une fenêtre d’opportunité avec ceux qui sont capables de prouver leurs capacités à gérer les données et mener des efforts personnalisés succès. » Et nous sommes convaincus d’en faire partie 😉

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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