Comment les entreprises françaises relèvent le défi de la data - Baromètre de la transformation numérique JDN / Club Décision DSI / IT Research

Le Big Data attendra…

Stéphane Soumier, rédacteur en chef de BFM Business et animateur de Good Morning Business tous les matins sur la même radio utilise souvent ces mots pour décrire le Big Data : c’est exactement comme le sexe adolescent, car tout le monde en parle mais personne ne le vit.

Encore à ce jour, seules 19% des DSI français affirment avoir un projet dans le Big Data (contre 9% en 2014) tandis que seuls 12% y sont déjà (au moins en partie). D’autant plus que le sondage réalisé par l’excellent Journal du Net sur le Club Décision DSI regroupant quelques 1000 adhérents ne semble pas représenter exhaustivement tout le tissu économique Français. Il y a donc fort à parier que ces chiffres une fois projetés sur l’intégralité du spectre économique laissent apparaitre moins de projets prévus et encore moins de dispositifs actifs.

La voiture connectée créera certainement ce besoin en Big Data dans l’automobile. Mais pour l’heure, les professionnels de l’automobile ont beaucoup plus à gagner en apprenant à optimiser leur collecte de data, leur organisation du stockage et l’utilisation de l’information à extraire de cette data.

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *