CRM

Les Autres Acteurs de l’Automobile : les éditeurs de CRM

Les logiciels de CRM ont pour fonction de rappeler de manière prédictive, rapide et efficace le bon client, au meilleur moment, sur la bonne opération à effectuer sur son véhicule. Pour ce faire, ils analysent l’ensemble des bases de données clients ainsi que les factures du réparateur, croisent les informations du véhicule avec les plans d’entretien constructeur et en déduit les opérations à réaliser dans le mois suivant.

Sur le plan opérationnel, les logiciels proposent aux garagistes d’envoyer en leur noms une communication par mail, SMS ou courrier pour informer leurs clients d’une révision à venir (vidange, filtres, liquide de frein, distribution).

Le ciblage des clients se fait en fonction de leurs besoins d’entretien. Les réparateurs ont juste à sélectionner les clients et les supports de communication souhaités. Ils peuvent alors consulter le rapport mensuel des retours en atelier et des chiffres d’affaires générés par ses relances. Selon l’éditeur, la solution génère en moyenne 16 nouvelles entrées atelier par mois. Mais ces systèmes ont besoin d’être alimentés en data pour conquérir de nouveaux clients.

Cela n’empêche pas, selon la dernière étude de Gartner, le marché des logiciels de CRM d’enregistrer une croissance mondiale de 13,7% en 2013.

Le cabinet Gartner révèle que le marché des logiciels de gestion de la relation clients a enregistré une forte croissance de 13,7% en 2013 pour s’établir en valeur à 20,4 milliards de dollars, soit près de 15 milliards d’euros.

Sur ce marché, Salesforce reste le leader avec 16,1% de parts de marché, devant SAP (12,8%), Oracle (10,2%), Microsoft (6,8%) et IBM (3,9%).

Les éditeurs de CRM

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *