petites annonces automobiles

Les Autres Acteurs de l’Automobile : les vendeurs de petites annonces

Les commerces de petites annonces destinées à la revente des véhicules d’occasion en B2C ou C2C ont été les premiers acteurs internet à émerger dans les années 2000.

Majoritairement gratuit pour les clients particuliers, leur business model est établi sur une offre payante à destination des vendeurs de voitures professionnels. Leur offre consiste à offrir aux vendeurs de véhicules un référencement et un trafic qualifié que le site internet garantit sur la base de sa notoriété :

Les principaux sites de petites annonces automobile en France

En 2012, ces acteurs représentaient 55% du budget communication des distributeurs et concessionnaires. Et bien que le marché ait beaucoup fluctué de 2000 à 2010, les forces en présence sont aujourd’hui plus stables :

Petites annonces véhicules d'occasion

 

 

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *