Marché de l'Après Vente Automobile

Les Evolutions du marché de l’Après Vente Automobile

Le marché de l’après vente constitue le segment le plus rentable de l’activité des entreprises de commerce et de réparation automobile. Alors que la rentabilité moyenne d’une concession automobile n’atteignait que 0,62% en moyenne en France en 2012, le taux de couverture des frais fixes d’une concession par l’après vente et le commerce de pièces de rechange peut atteindre plus de 70% chez certaines marques.

Le chiffre d’affaires de l’activité de réparation et de maintenance représente donc un enjeu crucial pour toutes les entreprises. Or celui-ci accuse une décroissance marquée qui ne s’est pas inversée sur le début de l’année 2014 :

chiffre d’affaire de l’activité de réparation et de maintenance

Or cette tendance concerne toutes les catégories d’acteurs du commerce et de la réparation automobile :

catégories d’acteurs du commerce et de la réparation automobile

Et l’impact de cette évolution se fait également resentir sur les marges des entreprises comme en témoigne l’opinion des professionnels sur les marges de leur activité d’après vente:

Opinion des professionnels sur les marges de leur activité d’après vente:

 

 

 

 

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *