Marketing Old school

Les internautes ne veulent pas voir vos pub !

Mercredi 16 septembre dernier restera à tout jamais marquée comme étant la journée où Apple interdit la publicité sur les iphone de ses utilisateurs ! Car si vous ne le saviez pas encore, IOS9, la toute dernière mouture du système d’exploitation des smartphone de la marque à la pomme croquée, comportait dès son lancement une innovation encore jamais vue sur les iphone: un adblockers.

Au même moment, il faut savoir que plus de 30% de la publicité sur Internet en Europe ne s’affichait déjà plus su les ordinateurs des internautes sur les terminaux PC. Qu’ils soient sous Mac ou PC (à commencer par votre serviteur…), les internautes disposaient déjà de la faculté de télécharger gratuitement un logiciel empêchant la publicité de s’afficher sur les sites internet.

La conséquence de cet engouement: selon JWPlayer pour Secret Media: 33% du temps que passent les internautes français à regarder une vidéo sur ordinateur n’est pas monétisé, la faute aux adblockers !

Les conclusions de cette étude menée entre avril et juin 2015 étaient d’ailleurs encore plus impressionnantes pour les pays voisins de l’hexagone: en Allemagne le ratio atteint 62% et 42% au Royaume-Uni !!! Selon Secret Media, le marché publicitaire vidéo américain pourrait capter 263% de revenus en plus sans ces logiciels. Imaginez en dont l’impact sur les terminaux mobiles !

Pensiez vous toujours que le marketing à Papa fonctionnerait indéfiniment?

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *