User Experience

L’innovation dans les services aux automobilistes en point de vente est possible

Selon la définition donnée par le blogueur spécialiste de l’innovation technologique Olivier Ezratty, « la valeur se crée à la jonction de trois axes : faire gagner du temps et / ou de l’argent et / ou de l’émotion ». Ce dernier illustre d’ailleurs son propos avec une des sociétés les plus en vue du moment : « Netflix propose un service qui permet, sur un mode fluide et multidevice, d’avoir des contenus illimités qui procurent une émotion pour un petit prix mensuel ».

Souvenez vous d’ailleurs que Netflix a commencé historiquement en louant des DVD gratuitement et de manière illimitée à tous les membres de son club (payant avec un abonnement raisonnable) des DVD depuis internet ! Vous auriez pensé que les coûts principaux d’un business de location de DVD aurait été l’achat des DVD et les frais d’acheminement ? Pour Netflix, c’était le coût de la relation client. Et Netflix a réussi à l’abaisser à 0 au plus grand bénéfice de ses utilisateurs.

Ergonomie, design, simplicité cohérence, rapidité, intuitivité sont les maîtres-mots de l’expérience utilisateur (ou UX pour « User Experience »). A un clic de n’importe quel service ou produit, le client est plus volatile que jamais. Ne pas le décevoir, répondre à ses attentes, lui fournir le meilleur service possible est indispensable pour le fidéliser et le transformer en ambassadeur de sa marque. Pour délibrer cette expérience « sans couture », les start-up telle que la nôtre pratiquent la méthode du « design thinking », une méthode d’innovation centrée sur l’utilisateur (« Human Centric ») !!! Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette mouvance !

C’est à nous de changer l’image des services auprès des automobilistes car ces derniers sont eux-mêmes demandeurs de pouvoir y apporter leur contribution. Profitez de cette manne !

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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