clavier d'ordinateur avec une touche sécurisation informatique
clavier protection des données

Pourquoi la maîtrise des données est-elle si importante ?

Les datas deviennent une valeur d’échange incontournable dans les relations entre les marques et les automobilistes. Et bien souvent, les consommateurs se répartissent en 2 catégories : ceux qui ont une compréhension limitée de la valeur des données qu’ils communiquent aux marques  et ceux qui les surestiment et refusent de les communiquer par dogme. En revanche, tous s’entendent pour dire que le partage des données est inéquitable et que les marques en définissent les conditions de manière unilatérale, en tirant ainsi la majorité des bénéfices.

Ce marques ne peuvent rester insensibles face à ce constat. Tout d’abord par ce qu’elles misent plus que jamais sur les datas. Et d’autre part, elles savent que le fait d’obtenir le partage des données de l’automobiliste leur permettra d’améliorer leur image et de le fidéliser. Peut-être même d’identifier les ambassadeurs et leur accorder l’attention intrinsèquement nécessaire. Ce sont les marques comme ControleTechniqueGratuit.com dont les clients comprennent l’intérêt réciproque du partage des données qui nouent avec eux les relations les plus fructueuses! Pour l’automobiliste, le partage volontaire des données constitue un investissement conscient, qui donne indéniablement une nouvelle dimension à la relation qui le lie à la marque.

Vous trouverez aisément pléthore de littérature abordant la question du partage des données. Mais notez que la plupart des études menées sur le domaine porte essentiellement sur la question de la confidentialité. Par voie de conséquence, celles-ci ont une tendance naturelle à produire des réactions que l’on pourrait qualifier d’épidermique chez les consommateurs qui accordent beaucoup d’importance à la confidentialité.

Vous souhaitez assurer la pérennité de cette transaction de data qui accompagne chacune des interactions avec vos clients? Success Fee vous livre, au travers de tous ses articles, les clés qui vous permettront de garantir cette confiance telle qu’elle le pratique au quotidien avec l’ensemble des utilisateurs de ControleTechniqueGratuit.com.

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *