Vie Privée et Données Personnelles

La Data: dépasser les préjugés !

Si vous demandez à la plupart des entreprises, elles vous affirmeront sans détour qu’elles savent ce à quoi les données des consommateurs font référence. Pourtant, seule une très faible minorité de personnes équipée des bons outils est capable de définir spontanément ces données sous forme de flux ininterrompus d’informations générées automatiquement par leurs activités numériques ou réelles !

La plupart des automobilistes estiment que les données se résument aux données délibérément communiquées : les informations personnelles telles que le nom, l’âge et l’adresse postale, ou bien les contenus partagés avec leur entourage ou d’illustres inconnus sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Ce point est important car l’image que les consommateurs se font des données influe grandement sur leur idée de propriété qu’ils ont vis à vis de ces données ainsi que sur le contrôle qu’ils peuvent exercer par rapport à leur utilisation potentielle par les marques. L’identité, les données démographiques et les contenus, tous à caractère très personnel, sont considérés comme la principale monnaie d’échange lors de la communication des données. Les automobilistes n’ont aucune considération pour les données relatives à leurs comportements. Pourtant, leur exploitation est très fréquente.

La notion de data pour les automobilistes donnent de précieuses informations sur la perception de ce qui leur sera demandé, mais aussi et surtout sur ce qu’ils estimeront pouvoir en attendre en retour. Il est absolument impossible pour les consommateurs peu ou pas informés sur les différents types de data et l’usage qu’en font les marques de prendre conscience du fait que ces datas qu’elles partagent ne seront pas uniquement utilisées par les vendeurs. À l’opposé, les consommateurs informés savent que celles-ci pourront également être utilisées en vue d’améliorer leur expérience avec la marque, à personnaliser leur navigation, à rendre l’offre de la marque plus en adéquation avec les attentes du consommateur: un vrai One to One.

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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