Quelles informations sont utilisables pour les professionnels en sortie du contrôle technique ?

Ainsi que son nom l’indique, Controletechniquegratuit.com propose aux consommateurs de monétiser les données de leur contrôle technique lorsqu’ils le désirent, en toute confidentialité et en tout anonymat.

Le taux de prescription de Contre-Visites pour les Véhicules Particuliers s’établit à 19,05% en 2013 tandis qu’il est de 23,41% pour les véhicules utilitaires légers. En d’autres termes, près d’un véhicule sur cinq nécessitera des réparations en sortie de contrôle technique quoi qu’il arrive :

Les principaux défauts relevés au contrôle technique

Le nombre de personnes concernées par ces données du contrôle technique est donc très important. En 2013, concernant les véhicules particuliers, le pourcentage de visites techniques périodiques présentant au moins un des défauts élémentaires de la nomenclature atteignait 86,77% et à 93,76% pour les véhicules utilitaires.

Quantité de Data issues du contrôle technique

De plus, les données du contrôle technique ne concernent pas que l’entretien et la réparation automobile. En effet, les véhicules d’occasion de 4 ans et plus (qui sont donc soumis à l’obligation de passage au contrôle technique) représentent environ 70% des transactions de véhicules d’occasion :Répartition du marché VO en fonction de l'âge des véhicules

Sur un marché de près de 5 millions d’unités, ce sont donc 3,5 millions de véhicules qui passent chaque année au contrôle technique pour être revendus, soit près de 19% des véhicules passant au Contrôle Technique chaque année qui sont destinés à la revente.

ControleTechniqueGratuit.com permet ainsi à tous ces automobilistes de réunir les données liées à leur automobile dans un même système dont eux seuls sont propriétaires. Aucune donnée n’est jamais transmise, louée ou vendue à un vendeur ou un annonceur.

Lorsque ces automobilistes sont en phase de consommation pour changer de véhicule, pour l’entretenir ou le réparer, et s’il en fait la demande, il peut recevoir sans transmettre ses coordonnées aux différents vendeurs, des offres personnalisées de la part de tous les professionnels de l’automobile.

La mise en relation entre les consommateurs et le monde de l’automobile est alors facturée au vendeur dans le but de financer le contrôle technique de tous, peu importe les résultats de celui-ci.

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *