L'opinion vis à vis des publicités vidéos sur Internet parmi les utilisateurs de terminaux mobiles aux US Q1 2015

Souhaitez vous vraiment que vos consommateurs se souviennent de vos pub?

Dans notre article précédent « Étude Auto@Google 2015 PART FIVE », nous chatouillions gentiment le géant Google et son récurrence à toujours encourager les annonceurs de l’autos à compter Youtube parmi les broadcasters à favoriser. Le géant du web dont le ROI des solutions proposées sur le search ne fait aucun doute a toujours autant de difficultés à vendre sa solution d’hébergement et de diffusions de vidéos dans l’automobile.

Et il était, en ce sens rejoint par AOL qui a réalisé une magnifique étude aux US au Q1 2015 sur la publicité vidéo sur internet dans une étude que l’on pourrait pourtant juger quelque peu intéressée si non partiale: « 5 raisons pour lesquelles la vidéo sur mobile marche ».

L’excellente nouvelle pour tous les marketers demeure le fait que sur l’échantillon de 13 à 54 ans qui a vu une publicité vidéo sur internet dans le dernier mois, plus de 8 sur 10 s’en souvenaient. Mais là où le bat blesse, c’est que ce souvenir n’est pas systématiquement positif.C’est bien simple: jusqu’à 75% de cette audience reprochait au broadcaster de lui avoir diffusé cette même vidéo encore et encore et encore… Jusque 62% de l’audience estime se faire afficher trop de vidéos et jusque 45% estimait que la durée de ses vidéos était trop longue !

Ces démarches sont tous simplement en train de faire le lit des Adbocks et autres bloqueurs de publicité. Sur un marché de la publicité vidéo sur internet en croissance de 33,8% sur la dernière année aux US et sur la vidéo mobiles en croissance de 70,4%, toutes les attentions sont effectivement rivées sur ce nouveau canal. Mais attention à ne pas reprendre les recettes du XXème siècle sur des médias du XXIème.

Alors la réponse à notre question initiale et volontairement un peu too much « Souhaitez vous-vraiment que vos consommateurs se souviennent de vos pub? » est, bien entendu, OUI. Mais veillez à toujours surveiller votre KPI comme le lait sur le feu, à cibler vos audiences, et à offrir à votre audience une vidéo qu’il auront voulu voir et même partager plutôt que la vidéo que vous souhaiteriez leur faire rentrer dans le crâne !

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About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

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