Marketing Participatif

Vendeurs, pensez au marketing participatif pour diminuer vos coûts d’acquisition clients !

Le marketing participatif est une démarche qui consiste à solliciter la collaboration des consommateurs : nous faisons appel à cette pratique afin de fournir une offre totalement en phase avec l’attente de notre client au moment T. Comment ?
Le poids de la demande d’une communauté étendue permet un plus grand pouvoir de négociation de cette offre. Cette négociation va ensuite naturellement profiter à toute la communauté.
Dans le schéma traditionnel de l’offre et de la demande, le client est poursuivi, harcelé par des commerçants dont l’offre n’est pas intéressante, ou qui choisissent mal leur moment.

Nous sommes là pour inverser cette tendance, et redonner du pouvoir au consommateur, tout en le protégeant à travers la confidentialité de ses données : c’est le bon produit ou service, au bon moment.

  • « bon produit ou service » : nous trouverons le bon produit ou service aux meilleurs prix
  • « bon moment » : c’est à l’initiative du client, qui décide du moment en nous en faisant simplement part !

Ce qui va découler de cette démarche participative est le renouveau de la relation client/marchand, qui s’est perdue dans le temps.

Les moyens de communication électroniques et numériques de l’ère actuelle facilitent l’interaction entre nos conseillers et les consommateurs de plus en plus connectés. Ainsi, l’essor des réseaux sociaux numériques et leur capacité à fédérer des communautés de consommateurs nous permet de collaborer davantage, et avec plus d’efficacité.

Le marketing participatif met enfin la communauté de consommateurs sur un pied d’égalité avec les distributeurs, lui fournissant un réel levier et un pouvoir de négociation significatif sur les tarifs pratiqués.

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *