ControleTechniqueGratuit.com

Votre client ne veut pas partager ses données avec vous !

Dans son étude sur la valeur des données personnelles que nous rapportions dans notre article « Qui sont les internautes les plus data friendly pour votre CRM? PART TWO », Microsoft segmentait les internautes en six profils en fonction de leurs connaissances des données et de leur volonté de les partager :

  • Ceux disposés à partager leurs données :
    • Les Partageurs satisfaits
    • Les Explorateurs enthousiastes
    • Les Geeks avertis
  • Ceux non disposés à partager leurs données
    • Les Néophytes méfiants
    • Les Contributeurs prudents
    • Les Observateurs attentifs

LEs Profils des Consomateurs

 

Mais Microsoft a également sondé ces différentes catégories d’utilisateurs en fonction de leur volonté de partager leurs données personnelles avec les marques dont les marques automobiles. Et voici ce qu’il en resort:

Déficit de partage par secteur d'activité pour les partageurs volontaires et les partageurs réticents

 

L’automobile fait ainsi partie des secteurs les moins en avant dans l’esprit des consommateurs en termes de collecte ou de partage des données. On peut imaginer bon nombre d’explications à ce fait que Microsoft ne se risque pas à expliquer. Parmi celles-ci nous identifions un déficit d’offres de VRM (Vendor Relationship Management) tel que ControleTechniqueGratuit.com dans l’automobile qui n’encourage donc pas les démarches de partage.

Pourtant l’automobile et les données qui pourraient en remonter représentent un secteur beaucoup moins sensible que d’autres puisque celui-ci touche à la mobilité sur laquelle les consommateurs sont les moins protectionnistes à l’égard de leurs données :

 

Ordre de préférence des données partagées par les utilisateurs

Ordre de préférence des types données partagées par les internautes français

Une fois offerte, cette possibilité et un partage équitable de la valeur créée, l’engouement des consommateurs peut-être indubitablement rencontré. C’est, ainsi, en ce sens que Success Fee collecte, organise, exploite et partage la valeur créée entre vendeur et acheteur des données parmi lesquelles:

  • Données bancaires / Moyen de paiement
  • Historique d’achats et de consommation en après vente
  • Contrats d’assurance
  • Pièces d’identité
  • Identité Sociale
  • PV de contrôles technique

Success Fee est là pour vous aider à en faire de même ! D’autant que votre tâche se révèle ardue: si ControleTechniqueGratuit.com a réussi à inciter des utilisateurs de tous bords à partager des données parfois parmi les plus sensibles comme pré-cité, la France reste un pays très en retard !

Nombre de néophytes méfiants en FranceNombre Geeks Avertis en France

Nous ne serons pas trop de 2 vous et nous !!!

email

About Jonathan Habersztrau

Fondateur du Site ControleTechniqueGratuit.com dédié à la collecte d'informations qualifiées sur l'automobile et les automobilistes à destination des professionnels des métiers de l'automobile. Expert en Marketing Digital et Vendor Relationship Management. Membre de la Fondation Internet Nouvelle Génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *